Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allez Cannes Info

Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

Entretien avec Jean Jacques Mandrichi

Entretien avec Jean Jacques Mandrichi

Jc : Bonsoir J.Jacques. Peux tu nous faire un résumé de ton parcours ?

JJ M : Alors,mon parcours est assez atypique,parce que je suis sorti du centre de formation de Bastia où je n'ai pas été retenu en faisant une très bonne saison en 19 Nationaux,donc pour rebondir je n'ai pas hésité à partir en Italie en 3ème division dans le club de Isola Liri pas loin de Rome, pendant une année, où ça s'est bien passé, après j'aurai pu continuer ou aller dans un autre club mais c'est assez difficile à 18 ans de partir et de rester seul ,donc je suis rentré à Corte en CFA 2 et après, tout part de là avec une belle saison où je mets 28 buts et puis je signe mon premier contrat pro à l'A c Ajaccio et ensuite c'est parti pour une carrière d'une dizaine d'année. Dix ans où ça s'est bien passé globalement à Ajaccio,Nîmes,Grenoble,Nantes,Châteauroux,

en 2ème division ,C A Bastia,Red Star en National et puis après, il y a eu Borgo l'année dernière puis quelques mois à La Réunion et maintenant je suis à Cannes.

Jc: Justement,quelles sont les motivations qui t'ont amenés à jouer pour l'As Cannes ?

JJ M: Déjà, l'As Cannes, c'est un club populaire et mythique et je me suis toujours dit qu'un jour j'aimerai jouer dans ce club. Après, certains joueurs que je connaissais m'ont sollicités et j'ai trouvé le challenge intéressant. Franchement, j'ai pas hésité une seconde car ce club n'est pas à sa place, et je vais faire tout mon possible pour l'aider à remonter et j'espère qu'on va y arriver tous ensemble.

Jc: Comment as tu trouver le niveau de ta nouvelle équipe ?

JJ M: Franchement pour le niveau DH, on a quand même une équipe qui pourrait évoluer plus haut. Bon après, on sait que c'est compliqué car il y a en qu'un qui monte et quand on est à l'As Cannes, tout le monde veut nous battre et on est attendu tous les dimanches. C'est compliqué mais je pense qu'on a le groupe pour monter, bien que l'on sache que ça va être dur jusqu'au dernier match. Mais c'est à nous de ne pas lâcher.

Jc: Trois matchs sans marquer, ça doit te démanger, non ?

JJ M: Oui, trois matchs sans que je marque et trois matchs sans que l'équipe ne marque également, c'est sûr ! Enfin, trois matchs où on prends pas de but et où on ne marque pas, donc, c'est cinquante,cinquante. Maintenant, si on ne prends pas de but, on est sûr de ne pas perdre. Par contre, tu peux marquer et perdre le match quand même.

Voilà, il faut pas douter, on sait très bien qu'il y a des matchs où ça veut pas rentrer, qu'il y a des péripéties, des fautes qui ne sont pas sifflées, c'est comme ça. On est dans une période assez difficile, je dirais pas mauvaise parce que ce sont des matchs nuls mais on est un peu dans le dur et comme je le dis à tout le groupe, l'objectif, c'est d'être premier à la dernière journée, donc aujourd'hui, il vaut mieux être le chasseur que le chassé. Maintenant, c'est à nous d'enchainer les bons résultats et si on aligne 2,3 bons résultats consécutifs, on retrouvera notre place. Le plus important, c'est d'être là, c'est d'être prêt ! Le calendrier sur la fin, nous est favorable, on recevra 4 fois sur les cinq derniers matchs, donc voilà, on est un peu dans le dur mais on travaille et on va relever la tête pour pouvoir faire monter le club en fin de saison et pour faire plaisir à tout le monde car franchement on le mérite, on a un groupe qui vit bien, qui travaille et on va y arriver tous ensemble.

C'est juste un petit passage à vide, comme l'ont, la plupart des équipes.

Jc: Je te remercie , je te souhaite de faire un bon match dimanche et de nous marquer le but de la victoire.

JJ M: OK, on va essayer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

CP06 26/01/2016 11:09

Cet article est très bien

Jc06 26/01/2016 17:31

Si j'en ai la possibilité,j'en ferai encore quelques uns avec d'autres joueurs. Jc06