Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allez Cannes Info

Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

Entretien avec Gauthier DENIS

Entretien avec Gauthier DENIS
Entretien avec Gauthier DENIS

Jc : Je sais que tu fais des études,peux tu nous dire ce que tu prépares pour ton futur ?

GD : Alors,au niveau des études, l'année dernière, j'ai passé le concours pour être enseignant d'EPS et j'ai eu ce concours qui s'appelle le CAPES et cette année je suis enseignant au collège Pablo Picasso à Vallauris. Voilà, c'est ça mon futur.

Jc :N'as tu pas trop de difficulté à concilier le foot et les entrainements, avec tes études ?

DG : Non, écoute l'année dernière ,c'était compliqué parce qu'il y avait la pression du concours mais cette année, ça va. Je finis les cours assez tôt, donc j'arrive à venir à l'entrainement, je suis présent à tous les entrainements, j'arrive à être disponible, à garder du jus. Non,le travail et les études ne me prennent pas trop de temps sur le foot.

Jc : Cette année, au niveau du championnat, ça se passe plutôt bien. Vois tu une différence avec la DHR ?

DG : Oui, je pense que c'est un ton au dessus au niveau de l'intensité physique, je ne pense pas que les équipes soient largement meilleures techniquement par contre au niveau agressivité et peut être culture tactique,c'est monté d'un cran, oui , c'est meilleur.

Jc : Tu joue milieu de terrain,comment décrirai tu ton rôle au sein de l'équipe ?

DG : Mon rôle au sein de l'équipe c'est de récupérer un maximum de ballon pour mettre les milieux offensifs et les attaquants dans les meilleures dispositions, voilà, c'est de créer du lien entre les défenseurs et les joueurs purement offensifs, pour être continuellement au service du jeu en étant le plus porté vers l'avant. Etre la plaque tournante du milieu de terrain.

Jc : La saison dernière, tu as joué avec l'équipe de France universitaire. Est ce que c'est toujours le cas cette année ?

DG : Oui, je fais toujours partie de l'équipe de France universitaire. L'année dernière, on était aux jeux olympiques universitaires en Corée, donc là, c'était vraiment une expérience incroyable et cette année, les matchs amicaux sont prévus en Chine. Je pense faire encore partie de l'équipe car j'ai eu des nouvelles assez rassurantes du sélectionneur. Donc,oui ça fait partie d'un de mes objectifs avec la montée en CFA 2.

Jc : Justement,ça te permet de faire des voyages et de te confronter contre des équipes étrangères !

DG : Oui, cette expérience là, m'a permis de jouer contre des styles de jeu qu'on a pas l'habitude de voir ici. J'ai joué contre les Ukrainiens,les Japonais, l'Afrique du sud et également contre l'Uruguay.

C'était vraiment riche au niveau footballistique mais aussi au niveau des échanges et au niveau relationnel. Voilà,que de bonnes choses mais c'est aussi grâce à la formation de qualité que l'As Cannes m'a donné que j'ai pu intégré cette équipe et je remercie le club. C'est un honneur pour moi de défendre les couleurs de l'équipe de France grâce à l'As Cannes.

Jc : Merci Gauthier, je te souhaite de faire un bon match à Pernes et surtout de continuer votre série de victoires à l'exterieur.

DG : Eh bien,je l'espère aussi et on fera tout pour ça.

Entretien avec Gauthier DENIS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CP06 09/03/2016 10:13

J'aime beaucoup les interviews du blog. Merci JC06