Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allez Cannes Info

Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

Entretien avec John SOUSSAN

Entretien avec John SOUSSAN
Photos K. Mesa

Photos K. Mesa

Jc : Salut John. Peux tu nous dire pourquoi,toi le Niçois ,tu te retrouves à l'As Cannes ?

JS :Dèjà,l'As Cannes est un très grand club, c'est un club qui a beaucoup de valeur pour moi, c'est un club qui a une grande histoire et comme je suis inscrit dans le projet, c'est une chance d'être dans ce club là.

Jc :L'année dernière tu étais pratiquement toujours arrière gauche, par contre cette saison on t'as vu défenseur gauche ou droit, attaquant voire milieu. Quel est ton poste préféré ?

JS :Mon poste de prédilection, c'est vrai que c'est milieu et j'ai été formé à ce poste là. Après, c'est vrai que je suis un joueur assez polyvalent, donc je peux dépanner, rendre service au collectif à gauche comme à droite. Ma préférence c'est plutôt milieu mais depuis deux ans je suis défenseur et je me suis vraiment habitué à ce poste là.

Jc : Contre Menton en coupe, tu as eu quelques difficultés et tu t'es retrouvé en PH A pendant quelques matchs. Comment as tu vécu ce passage ?

JS : La préparation, je l'ai mal vécu car elle était très compliquée pour moi. J'ai trouvé que c'était très très dur  et c'est vrai que j'ai eu un début de saison très difficile et puis j'ai eu un passage à vide mais je me suis accroché, j'ai continuer à travailler, j'ai gardé le moral, ce fut un peu compliqué mais voilà et c'est revenu.

Jc : As tu un ou plusieurs modèles qui t'inspirent dans le foot de l'élite ?

JS : Pour moi c'est Thiago Silva, il a tout, la vitesse, la technique, le jeu de tête, le sens du placement et même au niveau humain, on voit que c'est quelq'un qui montre l'exemple pour les jeunes.

Jc : Tu fais partie des anciens de l'équipe, tu dois voir un changement avec la DH qui était la réserve de la CFA  il y a trois ans et la DH d'aujourd'hui qui est en place cette saison ?

JS : Déjà aujourd'hui, je dirais qu'il y a un coeur, une ossature qui est en place, des jeunes qui sont là depuis longtemps et à cette époque ,il y avait beaucoup de descente de CFA.Il n'y avait jamais la même équipe car il y avait un roulement. Aujourd'hui, c'est vraiment une équipe, il y a une bonne ambiance, on se chambre, il y a des supporters et on est devenu l'équipe fanion.

Jc : Pour finir,dis moi comment s'est passé ce match contre Salon.

JS : Les conditions étaient assez compliquées, c'était un terrain avec une piste autour et il y avait du vent. Et puis, c'est quand même une grosse équipe.  l'année dernière, ils ont fini deuxième juste derrière Le Cannet.  Je pense que c'était vraiment un super match malgré les conditions. On pouvait gagner, comme eux pouvaient l'emporter aussi. Je pense que le nul est équitable.

Jc : Merci John.

JS : Merci à toi, JC .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article