Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allez Cannes Info

Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

Entretien avec Mikael Cériélo

Entretien avec Mikael Cériélo

 Jc:  Salut Mika. Pour revenir sur la saison écoulée, on peut avoir des regrets car sur le plan sportif on peut dire qu'on a réussi une belle saison et on méritait certainement mieux que d'échouer pour une bévue administrative.

MC : Oui, c'est sûr,on a fait une très très belle saison car sur le plan comptable et sur les chiffres,on a meilleure attaque, meilleure défense et après sur le terrain on a acquis notre accession mais bon...Sur une erreur administrative un peu bête,ça nous prive de la montée et c'est sûr qu'on est frustré et qu'on a beaucoup de regrets parce qu'on laisse Grasse monter. On leur fait un beau cadeau.

Jc :Par rapport à la saison en DHR, ton replacement au centre de la défense a rassuré et apporté beaucoup plus de sérénité à l'équipe. Qu'en pense tu ?

MC :Oui,oui c'est sûr, l'année dernière avec Manu c'était plus pour prendre du plaisir et au milieu il nous manquait quelques relais pour pouvoir apporter le danger devant le but. Il m'avait positionné, plutôt milieu de terrain et on pouvait se permettre au niveau DHR de jouer comme ça et là cette année, on savait que pour monter, il fallait un équilibre défensif et c'est ce qui s'est passé avec Dylan et les latéraux.

Jc :En plus, ça t'as permis de mettre tes qualités en valeur, parce que sur les côtés, t'étais pas utilisé à cent pour cent.

MC :Oui c'est vrai que sur les côtés j'étais moins sollicité alors que cette année, beaucoup de ballons passent par moi, j'ai toutes les relances à faire et c'est vrai que quand on est dans un poste axial, on est plus en vue.

Jc : Question primordiale : Est ce que tu sera toujours à l'As Cannes la saison prochaine ?

MC : C'est les jours à venir qui vont en décider. Pour moi, mon souhait, c'est de rester. Il faut que l'équipe soit compétitive,que le projet soit compétitif. Après c'est vrai qu'on a la déception de cette saison, il y a plein de choses qui rentrent en ligne de compte mais mon souhait premier c'est de rester au club.

Jc : Comment s'est passée cette saison? je sais que la relation entre Madar et certains joueurs n'était pas très bonne.

MC : C'est sûr que dans une saison il y a des hauts et des bas avec les relations entraineur joueurs. Quelquefois on n'est pas content, soit de ne pas jouer, soit de ne pas être dans le groupe. Quelquefois ça crée des tensions, après je suis pas là pour polémiquer sur le coach avec qui, personnellement je m'entendais très bien.

Jc : Sais tu s'il y a beaucoup de départs au sein du groupe ?

MC : Je crois que l'on a perdu Mikael Darnet, il devrait s'engager avec Le Cannet. Après il y a beaucoup de joueurs qui attendent de voir ce qui va se passer.

Jc :Pour diverses raisons, je pense que Madar ne va pas rester. Pourquoi pas Cériélo entraineur joueur ?

MC :Eh bien dèjà, j'ai pas les diplomes requis et surtout c'est peut être un peu compliqué de faire les deux en même temps,soit on est entraineur soit on est joueur. Après peut être, qu'à ce niveau là, ça peut le faire mais bon  pour l'instant, j'ai encore envie de jouer. Je pense qu'il y a des gens plus compétents que moi et comme je n'ai pas les diplomes, je préfère jouer et me concentrer pour faire remonter le club.

Jc : Faut esperer que cette inter saison galère soit la dernière car depuis quelques années,dès qu'arrive le mois de juin, il se passe toujours quelque chose de négatif du côté de Coubertin.

MC :Oui c'est dommage qu'il y ait eu cette histoire car depuis la DHR,depuis le dépot de bilan,on avait reconstruit plutôt bien,il n'y a pas tout à jeter.

Jc :Oui mais l'année dernière à la même époque,c'était le départ de Nogueira qui nous a causé quelques soucis à l'inter saison.

MC :Oui c'est vrai mais Cannes ne serait pas Cannes sinon !

Jc : Merci Mika et j'espère que tu sera encore avec nous la saison prochaine.

MC : Normalement,c'est bien parti !

 

Entretien avec Mikael Cériélo

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article