Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allez Cannes Info

Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

Entretien avec Sam Delcroix

Entretien avec Sam Delcroix
Entretien avec Sam Delcroix

Mardi 19 07 2016

 

JC: Bonjour Sam. Félicitation pour ta nomination au poste d'entraineur de l'équipe DH. Toi qui as oeuvré dans l'ombre jusqu'à ce jour, ça va te changer d'être le n°1 de l'équipe première de l'As Cannes !

SD: Alors tout d'abord, merci, et oui je pense que ça va me changer car jusqu'à présent, j'étais entraineur des jeunes ou entraineur adjoint donc oui ,ça va me changer mais quand on est entraineur, que ça soit pour les jeunes ou les seniors, que ça soit l'équipe 12 ou l'équipe 1, ça change presque rien , à part les joueurs qui ont de l'expérience de l'équipe 1 comme Mika Cériélo ou JJ Mandrichi. Oui, là ça change car c'est des personnes que l'on gère car ils ont un profil différent que les jeunes joueurs.

JC: Connais tu le role des nouveaux dirigeants et à qui pense tu pour la présidence ?

SD : Alors là, je peux pas répondre. Je sais qu'ils vont être dans le comité directeur mais après? Il vaut mieux attendre la réunion du 27 juillet pour en savoir un peu plus.

JC : Pour en revenir à ton rôle d'entraineur, auras tu un staff technique pour encadrer l'équipe et auras tu également un adjoint ?

SD :Oui, on fonctionnera en binôme avec Mickaêl Marsiglia, qui était à l'époque avec Christian Lopez à Rocheville et j'aurai également un staff médical et technique pour m'aider.

JC : Peux tu nous dire avec certitude les joueurs qui ont quitté le club ?

SD :

Oui, Romain Ribière et M. Darnet sont partis à Rocheville, John Soussan et M. Core à Grasse. D'ailleurs je suis un peu dégouté que ces joueurs  soient partis car je les aimais bien et je pensais qu'ils pouvaient apporter  au club mais en tous cas, je leur souhaite bonne chance dans leur club respectif .Comme départ, il y a également Riad Berriche parti à Mandelieu et le jeune Mendes da Silva à Fréjus. Dylan Bronn, lui est à Niort, d'ailleurs je suis très content pour lui et très fier car je l'ai entrainé en sport étude pendant trois ans quand il était jeune et c'est un mec qui en veut. Pour Cédric Lubasa, pour lui c'est plus compliqué. Par rapport à sa famille il retourne à Fréjus car c'est là qu'il habite et ça lui était difficile de faire les allers retours. Greg Carillo devrait se faire opérer mais il ne reprendra pas avec Cannes. Par contre Kevin Duflos sera bien avec nous.

JC : La question que tous les supporters attendent: Quelles sont les recrues pour cette nouvelle saison ?

SD : Donc les recrues: Kenny Gillet défenseur qui vient d'un club D1 Chypriote, Anthony Bottalico formé à Cannes qui a joué à Fréjus à Libourne à Tourcoing, Régis Kouakou attaquant qui vient de Rocheville CFA 2, Thomas Lenzini qui joué chez nous en CFA et qui a fait la coupe de France, Baptiste Anziani milieu qui a joué à Fréjus en National et qui a plus de cent matchs en ligue 2 nationale et Sébastien Sciandra formé chez nous et qui jouait en DH à Grasse

JC : Les bruits laissant entendre que Montay serait sur le départ,sont ils justifiés?

SD : Non,Maxime reste au club.

JC : Y a t'il des U19 Nationnaux qui restent avec la DH ? Je pense à Gbisie et à Camillo.

SD : Gbisie et Camillo sont des jeunes de la région Parisienne et ils sont rentrés chez eux car on ne peut pas les loger puisque le centre est fermé, par contre on a un joueur des U19 qui se nomme Joseph Guélade attaquant et qui a marqué 25 buts avec les U19 Nationnaux l'an dernier et un jeune de la région arrière droit qui se nomme Maxime Graboski. Le groupe  sera formé de vingt joueurs.

JC : Quel est le programme des matchs amicaux pour la reprise ? Et quel est le nombre de montée en CFA 2 ?

SD : Pour la montée,pour l'instant c'est un peu vague,par rapport à la refonte du championnat on va partir sur trois mais je pense qu'il va y en avoir une quatrième.

Le programme des matchs de préparation s'établit comme cela : Le 13 Aout à 19 h stade Sauvaigo contre Cros/Cagnes, le 19 Aout à Chevalier1 contre Mandelieu, le 23 Aout on ira à Draguignan pour jouer à 19 h, et le 27 Aout à 11h à GIOANNI contre Monaco DHR. Le 4 Septembre ce sera la coupe.

JC : Cette saison,encore huit matchs de suspension de terrain. Il parait que cette année le terrain neutre ne serait qu'à 30 km du terrain suspendu. Peux tu me le confirmer ?

SD : Oui on peut jouer à 30 km mais ça ne change pas grand chose car certains clubs à 30 km ne prêtent pas leur terrain. On a fait la demande à Fayence,Vidauban et à d'autres clubs,on attend les réponses. Moi je souhaiterai rejouai à La Crau car c'est un terrain qui nous a réussi et c'est un beau complexe. Maintenant,c'est à voir.

JC : Merci Sam . Rendez vous le 8 Aout pour la reprise et beaucoup de succés pour cette nouvelle saison.

SD : Merci à toi,et effectivement reprise le 8 Aout à St Cassien et merci aux supporters de nous soutenir et on va tout faire pour que l'on puisse faire une belle fête tous ensemble au mois de Mai.

ALLEZ CANNES

 

Entretien avec Sam Delcroix

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article