Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

ITW Thomas LENZINI

Portrait : Thomas LENZINI

JC : Bonjour Thomas. Quel a été ton parcours de footballeur depuis tes débuts ?

TL : J'ai été formé au Sporting club de Bastia, j'y suis resté jusqu'en CFA 2, à 17 ans je suis parti et j'ai signé directement en CFA au C A  Bastia, j'y suis resté 3 ans et après j'ai quitté le club pour aller à Furiani, club de CFA 2 où je suis resté 2 ans. Ensuite j'ai signé à Borgo, là je n'y suis resté que 6 mois car j'avais des problèmes financiers avec eux, donc je n'ai pas pu rester et de là je suis allé à l'As Biguglia, le club avec qui j'ai joué en coupe de France contre l'As Cannes. A la fin du match de coupe, Mr Pilorget et Mr Fakri sont venus me voir pour savoir si j'étais intéressé de signer à l'As Cannes. J'ai dit non la première fois car je ne savais pas trop où j'en étais dans le foot mais après mûres réflexions, je les ai rappelé et j'ai dit oui.

Donc j'ai signé à l'As Cannes et j'ai débuté mon premier match de championnat à Hyères et le second en coupe de France contre Saint Etienne. En fin de saison, il y a eu le dépôt de bilan et là je suis retourné en Corse à l'Ile Rousse pendant une année, puis Mr Pilorget m'a appelé pour jouer à Fréjus et aujourd'hui me voici de nouveau à Cannes.

JC : Tu joues souvent côté droit, mais quel est vraiment ton poste de prédilection ?

TL : Mon vrai poste, c'est en numéro dix derrière l'attaquant mais je me sent très bien à gauche également. Je pense que mon vrai poste, c'est excentré côté gauche.

JC : Après une première expérience Cannoise avec la CFA, tu retrouves le club rouge et blanc en DH. Qu'as tu trouvé de changé depuis ?

TL : Beaucoup de chose. Les infrastructures en premier lieu. On n'est plus à Coubertin, on doit s'entrainer à St Cassien. C'est sûr, qu'avant, on avait une personne qui nous lavait les affaires. On arrivait au stade, elles étaient prêtes, pliées, rangées dans le casier et puis on s'entrainait toujours sur le bon terrain de Coubertin, on jouait chez nous avec nos supporters. Oui je sais que l'on va bientôt les retrouver en février mais bon. Et après, ce qui a changé c'est les joueurs. Mais,il y a beaucoup de qualité dans ce groupe,on voit que les gars ont du ballon. Il y a une très bonne ambiance et franchement je pense que ça va être une bonne saison. On va essayer de monter en CFA 2, en CFA, enfin le plus haut possible.

JC : Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette saison ?

TL : Bon, l'objectif collectif, c'est la montée en CFA 2. C'est notre principal objectif. La coupe de France, c'est fini et la coupe de la Côte d'Azur, c'est bien de la jouer mais c'est pas notre objectif premier.  L'objectif , c'est la montée et rien d'autre et à titre personnel c'est de faire une très bonne saison avec l'As Cannes et puis ,sincèrement, j'aimerai bien rester ici jusqu'à la fin de ma carrière.

JC : Voilà une belle conclusion.Je te remercie Thomas,et bonne continuation.

 

Thomas LENZINI (Photo K. Mesa)

Thomas LENZINI (Photo K. Mesa)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article