Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allez Cannes Info

Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

As Cannes - Gémenos : Le résumé

 

Dimanche 5 février 2017

15 H

Stade P.de Coubertin

As CANNES - As GEMENOS

La compo de l'équipe au coup d'envoi : Montay. Duflos. Croés. Gillet. Cériélo. Denis. Péralta. Lenzini. Sciandra. Smida. Mandrichi.  Remplaçants : Soussan. Bottalico. Guélade.    Entraineurs : Delcroix et Marsiglia.

Retour gagnant

Victoire des ascéistes 3 à 2

 

As Cannes - Gémenos : Le résumé

Beaucoup de monde pour accueillir les rouges et blancs dans leur stade après ces quelques mois de disette. 

Est ce à cause du trac ou des adversaires  mais les Cannois font un début de match plutôt timide.  Gémenos est bien en place et adopte un pressing tout terrain qui gène bien les rouges et blancs. Et c'est du jeune Théo Croés que viendra la première occasion. Sur un mauvais renvoi du goal, Théo de son aile fera frissonner tout le stade mais son tir passera juste à côté.

Gémenos réagit et le n°10 déborde sur le côté gauche , son centre est repris de volée par le 7 mais à l'extérieur . Encore une bonne attaque du 9 mais Gillet d'un tacle rageur dévie en corner.

Sciandra à son tour décochera une bonne frappe mais le goal Marseillais est à la parade.

Les deux équipes se neutralisent et le terrain devient de plus en plus difficile.

Péralta ouvre son compteur

Alors que l'on se dirigeait vers la pause, Denis Gauthier s'échappe plein centre et glisse une jolie passe à Sciandra, le tir de Seb est contré mais finit dans les pieds de Péralta qui de 30m envoie une balle en feuille morte qui finit au fond des filets.  1 à 0

C'est la pause.

Les Cannois entament cette deuxième mi temps avec de bonnes intentions et dès la 48ème minute font faire le break .

Doublé de Mandrigoal

Avec une attaque pleine de détermination, Gillet après un relais avec Lenzini centre au deuxième poteau et JJ Mandrichi, bien démarqué ,conclut avec une magnifique volée décroisée qui se loge au fond. Superbe but qui fait lever toute la tribune.  2 à 0. (48ème)

Les Cannois jouent bien et c'est  sur un coup franc de Sciandra que Cériélo tentera lui aussi une volée mais la balle sera contrée et finira en corner. Puis Mandrichi aura une autre opportunité avec un bon centre de Sciandra mais le tir passera à côté.

Ce n'est que partie remise car Sciandra parti de son aile droite s'appuie sur Guélade, se retrouve dans l'axe et offre une superbe passe à Mandrichi et JJ  en bon buteur ne laisse pas passer l'occasion. Une balle piquée et c'est le troisième but pour les dragons. 3 à 0 (63ème)

Les rouges et blancs ont le match en main  et ne semblent pas pouvoir être inquiété et pourtant !

Un coup franc de 25 m finira sur la transversale de Montay et cela donnera quelques idées aux Marseillais qui commencent à pousser et à presser notre défense .Sur un corner (70ème) mal dégagé,le ballon est cafouillé et dans une forêt de jambes,le libéro de Gémenos réduit la marque. 3 à 1.

Gémenos revient dans le match

Les Cannois sont à la peine et à chaque coup de pied arrêté,il y a danger pour nous. La sérénité a fait place à de la fébrilité et après Guélade à la 57ème c'est au tour de Bottalico et puis de Soussan de faire leurs entrées. Gémenos joue son va tout et sur un des nombreux coup franc sifflé par Mme l'arbitre les Gémenosiens vont réduire le score. Le ballon mal renvoyé,traine dans la surface et le n°4 le convertit en but.  3 à 2.

On s'approche de la fin et dans la tribune,on craint le pire ! Malgré tout, Guélade a une belle occasion car après avoir passé trois défenseurs en revue il se déporte trop sur le côté et son rush finit en corner. Le coup de sifflet final retentit et les Cannois  remporte une belle victoire contre un sérieux prétendant. L'essentiel est acquis. Beau match de foot avec des occasions et du suspense !

Avertissements :Pour Cannes: Denis et Péralta. Pour Gémenos:Le 4, le 8 et le11

Prochain match contre Hyères le 19 février à Hyères.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article