Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allez Cannes Info

Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

Entretien avec Sébastien Sciandra

 

Entretien avec Sébastien Sciandra

 

JC : Bonjour Seb. Peux tu nous retracer ton parcours de footballeur ?

Sébastien : J'ai commencé à l'As Cannes, tout petit, après en 13 ligue j'ai été repéré par le Sporting de Bastia où j'y ai joué pendant 2 ans en 14 ans fédéraux puis je suis revenu à Cannes pour jouer la montée avec les 16 Nationaux avec Farid Tabet et cette année là, on est monté. J'ai fait l'année en 16 puis je suis rentré au centre de formation de Cannes puis je suis reparti à l'Ac Ajaccio où j'ai signé deux ans et demi. Comme je n'ai pas pu avoir un contrat pro, je suis revenu en DH à Rocheville et puis j'ai signé à Mandelieu, de nouveau à Rocheville puis à Grasse. Pour enfin revenir à la maison à Cannes.

JC : Depuis le début du championnat, tu as déjà cinq passes décisives et trois buts. Es tu satisfait de ce début de saison ? C'est pas mal, non ?

Sébastien : Oui, mais je suis à huit passes décisives et trois buts. Oui je trouve que c'est pas mal surtout que nos matchs à "domicile", on les a joué à l'extérieur. Je pense que l'on a bien négocié cette phase aller malgré le handicap du terrain. Maintenant, il reste les matchs retour et ce sera plus compliqué.

JC : Que s'est il passé contre Gémenos ?  Avec trois buts d'avance, on aurait jamais du se faire peur comme ça!

Sébastien : Oui, c'est vrai, il y a eu un relâchement de notre part. Après, on prend deux buts sur des coups de pied arrêté. Ils ont eu les contres favorables, qu'on aurait pu éviter. Et c'est vrai qu'on a souvent ce genre de passage à vide que l'on doit gommer. Ce sont des erreurs à éviter pour poursuivre l'aventure.

JC : Sur la phase aller, y a t'il une équipe qui t'as impressionné ?

Sébastien : Il y a de bonnes équipes comme Gémenos, une équipe bien compacte, après il y a Endoume, St Jean Beaulieu, Ardziv et Menton qui revient bien. Après, j'ai pas été impressionné mais ce sont de bonnes équipes. Ce sont des équipes qui tiennent la route. Grosso modo, les cinq premières se valent un peu toutes.

JC : Ton ancien club, le Racing de Grasse est en tête de la CFA 2. Ne regrettes tu pas d'être parti ? Aujourd'hui, tu pourrais envisager de jouer en CFA la saison prochaine.

Sébastien : Non, non, c'est bien pour eux, je suis content pour eux, et j'ai toujours de bonnes relations avec eux. Maintenant, je suis là et je me consacre à mes nouvelles couleurs. De toute façon c'est reculer pour mieux sauter car je pense que l'on est bien parti pour monter la saison prochaine.

JC : A part le foot qui te prend pas mal de temps, quels sont tes loisirs ?

Sébastien : Tu sais, je travaille et je m'occupe beaucoup de ma fille. Donc mes loisirs c'est surtout ma fille,ma famille et le foot.

JC : Eh bien, je te remercie et je te souhaite un succès pour le prochain match face à Hyères.

Entretien avec Sébastien Sciandra

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article