Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allez Cannes Info

Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

As Cannes - Ste Maxime : Le résumé

 

Dimanche 2 Avril 2017

15 H

Stade Pierre de Coubertin

Division Honneur

As Cannes - Ste Maxime

La formation de Marsiglia et Delcroix au coup d'envoi : Montay. Denis. Croés. Gillet. Cériélo.   Anziani. Péralta. Bottalico. Lenzini.    Mandrichi et Guélade.  Suppléants : Smida. Kouakou. Cancian.

Cannes,au bout du suspense !

Malgré un temps gris et pluvieux,la tribune de Coubertin était bien remplie ce dimanche et les supporters ne regretterons pas leur après midi. En effet ,après une première période sans grand relief du côté Cannois,les ascéistes vont se réveiller après les citrons et vont faire vibrer les fidèles de La Bocca.

Le début de match est assez équilibré et Ste Maxime joue franchement sa chance à chaque occasion.

Ouverture du score pour les Varois

Sur un dégagement raté de Croés, le n° 8 Varois s'empare du ballon et d'un petit tir lobé trompe Montay. 0 - 1

A la 28ème,Bottalico est remplacé par Smida.

Débordement de Croés et centre en retrait pour Lenzini, parade du gardien. Les Cannois n'arrivent pas à imposer leur jeu et chaque contre est dangereux pour Montay .Très peu de percussion côté Cannois contre une équipe de Ste Maxime bien en place.

Croés contre son camp

Sur un centre venu de la gauche,Théo Croés en voulant dégager dévie le ballon dans ses buts . 0 - 2. Le scénario catastrophe !!

Un peu de baume au coeur avec ce coup franc d'Anziani au 20m repoussé par la défense et  repris par Péralta, qui permet au gardien Varois d'effectuer une belle parade. Encore un corner et c'est la pause.  0 à 0.

Deuxième Période

Reprise au retour des vestiaires sans Mandrichi remplacé par Kouakou.

Les Cannois sont plus déterminés et vont mettre la pression sur l'arrière garde des Varois.

Guélade réduit le score

Denis Gauthier promu latéral droit déborde sur son aile et délivre un centre parfait dans la surface, Smida reprend de la tête et offre à Guélade l'occasion d'augmenter son capital but.  Joseph avec sang froid ne rate pas l'offrande. 1 à 2

Un joli corner de Lenzini permet à Kouakou de placer une bonne tête au ras du poteau. Les Varois réagissent sur un centre venu de la gauche et dévié du bout des doigts par Montay mais Gillet est obligé de suppléer son gardien en dégageant sur la ligne de but.

Cancian rentre à la place d'Anziani et Smida marque un but qui sera refusé. Peu après c'est Théo Croés qui adresse une bonne frappe de 25m mais juste au dessus.

 Smida égalise

A la 79ème,Péralta donne  une balle en profondeur à Smida, Oiddah très déterminé entre dans la surface ,résiste à deux adversaires et d'un tir croisé égalise pour ses couleurs. 2 à 2. Magnifique !

Les Cannois dominent et la pression est sur les épaules des visiteurs. Kouakou est à deux doigts de marquer le troisième sur un tir dévié par un défenseur mais l'excellent gardien Varois est encore à la parade. Les Ascéistes ne lâchent rien et continuent d'attaquer et sur un débordement de Guélade ,le gardien Varois commet l'irréparable en intervenant dans les pieds de Joseph.

Pénalty de Péralta

Carton jaune pour le gardien et pénalty pour Cannes.

Anthon prend son élan sans trembler et en force donne la victoire aux Cannois. 3 à 2.

Encore quelques minutes et c'est la fin du match. Belle victoire Cannoise grâce à une deuxième période bien aboutie où l'envie et la hargne ont pris le dessus sur le beau jeu. Le terrain glissant n'étant pas très favorable pour les beaux gestes ,ce qui explique quelques erreurs techniques mais bravo aux Cannois pour leur volonté et leur abnégation .

Avertissements : Pour Ste Maxime : Le 6,le 11,le 1.

Pour Cannes : Guélade.

Prochain match contre Côte Bleue le 9. 04. 2017. à l'extérieur.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article