Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allez Cannes Info

Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

Entretien avec M. Marsiglia

 

Bilan de la saison 2016-2017

avec M. Marsiglia

 

JC :Bonjour Mickey, la saison vient de se terminer. Quel bilan tires tu à la fin du championnat ?

MM :Bien, disons que la saison ne peut être que positive vu que les objectifs ont été atteint. Je pense que l'on avait trois objectifs. Le premier c'était de monter d'une catégorie supérieure, c'est à dire se diriger vers la Nationale 3, de finir dans les quatre premiers. Le deuxième, c'était de terminer avec le titre de champion, c'est ce que l'on a fait sur le dernier match même si on s'est fait un peu quelques frayeurs, surtout au niveau des adversaires comme Endoume et Gémenos qui sont bien revenus. De notre côté, on a un peu piétiné, donc on s'est mis en danger mais le titre est bien là, donc le deuxième objectif a été bien rempli.  Après le troisième objectif, c'était de produire du jeu. Je pense qu'à La Crau, c'était un peu plus compliqué vu le contexte mais je pense que les matchs de Coubertin ont donné vraiment toute satisfaction, en terme de jeu, en terme de spectacle, il y a eu des moments de folie, on a eu des changements de situations, je pense à ce match contre Ste Maxime où on est mené 2 à 0 et où l'on gagne 3 à 2, je pense à ce match contre Gémenos, notre premier à Coubertin où l'on mène 3 à 0 et dans les 5 6 dernières minutes, on se fait remonter 3 à 2. Il y a eu vraiment du suspense et des matchs vraiment intéressants pour le public Cannois.

JC : J'ai suivi tous les matchs depuis le début de saison et à Menton paradoxalement, alors que nous avions perdu, j'ai senti que le fond de jeu s'améliorait par rapport à notre début de saison.

MM : Disons qu'à Menton c'était un peu différend car on avait changé la compo et puis le système n'était pas le même, on a joué à trois derrière puis après ce match on est passé à une défense un peu plus classique mais moi j'ai toujours insisté, que ce soit dans les entrainements ou lors des matchs , qu'il fallait produire du jeu et je crois que les gars l'ont bien ressenti. La phrase magique c'était "on ne peut gagner que si l'on fait du jeu". C'est d'avoir le ballon et quand on a le ballon, d'essayer de le conserver pour tenter de scorer le plus possible.

JC : En fin de saison, tu as incorporé dans l'équipe quelques jeunes issus des U19.  Est ce que ces garçons seront dans le groupe la saison prochaine ?

MM : Oui, je voulais prendre de l'avance sur le championnat aux niveau des points . A un moment donné, je crois que l'on avait 12 points d'avance alors qu'il restait 5- 6 journées, donc avec la direction, on s'était dit, le but c'est de faire jouer le maximum de jeunes pour qu'il puissent s'habituer au niveau senior.  On sait que le passage U19 vers les seniors n'est pas toujours facile donc c'était l'occasion de le faire.  Après on a vu que les premiers matchs ,c'était pas vraiment le top mais petit à petit, ça s'est amélioré, je pense au petit M. Ouanoufi, au petit Hugo Dutto qui s'en sont vraiment bien tiré. Je pense aussi à Marvin Paquille un défenseur qui a vraiment sorti un bon match à Endoume et également à Dean Baldachino le latéral qui lui aussi a des qualités.  On a vu cette progression et ça c'est intéressant pour la suite. Disons que l'on a gagné du temps pour la saison prochaine.

JC : Bon maintenant je vais te poser une question un peu plus personnelle. J'ai entendu dire que l'année prochaine, il devait y avoir un nouvel entraineur avec la première de l'As Cannes. Que peut tu nous dire à ce sujet ?

MM : A vrai dire, je n'en sais rien. Pour l'instant je fais comme si c'était moi l'entraineur de la saison prochaine.  C'est vrai que j'ai entendu certaines rumeurs après c'est des rumeurs. Ce que je peux dire c'est que je dois voir le président dans peu de temps. Je sais que du côté du club, ils veulent bien faire les choses et ça c'est important. De mon côté, je pense avec le staff, le doc, l'entraineur adjoint Sam, Julien le prépa physique, Anthony le kiné, enfin tous, je pense que l'on s'est donné vraiment à fond, on s'est donné à cent pour cent pour monter d'une catégorie. Après les décisions ne m'appartiennent pas. Si quelqu'un d'autre doit arriver et bien tant mieux pour le club mais pour l'instant je peux pas t'en dire plus. Pour l'instant, il n'y a rien de fait, rien n'est officialisé mais bon il y a des rumeurs, il va peut être se passer des choses mais pour l'instant ce ne sont que des rumeurs, après si ça peut apporter au club, tant mieux. Il faut le voir comme cela.

JC : Bien je te remercie pour cet entretien et je te félicite pour le titre et la montée et également pour le jeu car je sais que tu tiens beaucoup à cette notion de joli jeu. Maintenant il ne manque plus que la coupe de la Côte d'Azur ?

MM : Tout à fait. C'est la cerise sur le gâteau et même si c'est une coupe régionale, cela peut donner un titre de plus à l'As Cannes. Et c'est une finale et une finale , ça ne se perd pas !

JC : Ok merci Mickey .

 

Entretien avec M. Marsiglia

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article