Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

As Cannes - Ajaccio Ac 2 . Le résumé

 

Samedi 26 08 2017

18 H

Stade Pierre de Coubertin

Cannes tout en maitrise face à Ajaccio

2  à  0

L'équipe de Pavon et Marsiglia se présente dans cette composition : Portets. Lorenzi. Soussan. Gilet. Cériélo. Au milieu: Péralta. Anziani. Darnet et Mendes. En attaque : Mandrichi et Guélade. Suppléants : Kouakou. Delaby. Grandemange. Paquille et Chanssaud.

Deux belles équipes ce samedi sur la pelouse de Coubertin avec d'un côté une équipe ajaccienne pleine de jeunesse et de vivacité et de l'autre une équipe Cannoise plus expérimenté et bien articulé autour d'un Mika Cériélo toujours au top de sa forme.

C'est Darnet qui allume la première mèche avec un bon tir mais le portier ajaccien est sur la trajectoire. Les Corses répliquent dans la foulée et Cériélo  écarte le danger d'un tacle glissé. Les insulaires vont avoir la maitrise pendant une vingtaine de minutes mais la défense des ascéistes ne sera pas trop inquiétée et mieux, à la faveur d'un joli centre du capitaine Cériélo, c'est Mandrichi d'une superbe reprise de volée qui obligera le portier des visiteurs a dévié ce ballon en corner. Sur le corner c'est encore Mandrichi qui reprend et c'est encore une jolie parade du gardien Corse. Ajaccio va réagir et sur une action confuse le ballon tombe dans les pieds du n°9 à cinq mètres des buts Cannois, ce dernier écrase sa frappe sur la transversale. OUF !    Encore un tir de Péralta et c'est la pause. 0 à 0

La deuxième période démarre à cent à l'heure avec cette échappée de Guélade qui se présente devant le gardien mais ne peut conclure mais néanmoins obtient un corner.

Bati Anzianiiiiii !!!

Sur le corner, le ballon revient sur Anziani posté aux vingt mètres qui sans se poser de question et au milieu d'une forêt de jambes va loger le cuir au fond des filets. Gooaaaal !!!   1 à 0 pour les rouges et blancs.

Les coachs font quelques changements avec Grandemange qui remplace Mendés et Delaby qui prend la place d'Anziani.  A partir du premier but les Cannois vont pratiquement faire cavalier seul et les occasions vont s'accumuler.  Darnet du centre du terrain tente un lob sur le gardien avancé, juste à côté.

Mandrigoal ouvre son compteur !

A la 75 ème sur une longue balle en profondeur, Joseph Guélade va obliger le défenseur Corse à dégagé malencontreusement dans l'axe et notre ami Jean Jacques qui était à l'affût reprend d'une magnifique reprise de volée et transperce le dernier rempart.  Gooaaaal !!!   2 à 0.

Kouakou remplace Guélade et va se mettre tout de suite au diapason de ses camarades. Première action de Réjis qui met en bonne position  Darnet mais le tir de Mika sera dévié en corner. Quelques minutes plus tard c'est Kouakou qui verra son superbe tir repoussé par le portier Corse et puis pour finir,toujours Kouakou qui après un slalom dans la défense, placera la balle au ras de la lunette. L'arbitre siffle la fin sur cette belle et méritée victoire. 2 à 0 Cet après midi, c'est une belle équipe de Cannes qui a régalé son public. Une équipe de Cannes qui a montré de bonnes dispositions en attaque avec le duo, Mandrichi Guélade, un milieu qui s'est bien retrouvé en seconde période en prenant le dessus dans le coeur du jeu et en alimentant ses attaquants de pointe. La défense avec la paire Gilet Cériélo, très complémentaire, bien soutenu par les deux latéraux et qui pour l'instant n'a toujours pas concédée de but. Le jeune P. Portets dans les buts a réussi également son match en étant sobre mais efficace. Pavon et Marsiglia disposent aussi d'un banc de qualité avec des garçons comme Kouakou, Delaby ou bien Grandemange. Sans oublier les blessés et les indisponibles qui vont bientôt taper à la fenêtre. En gardant cet état d'esprit, cette combativité et cette solidarité aperçus cet après midi, les Cannois nous réservent encore de belles fin d'après midi.  ALLEZ  CANNES

Avertissements pour Cannes : Guélade et Anziani.

Prochain match le 2 septembre contre Bastia EF à Bastia.

As Cannes - Ajaccio Ac 2 . Le résumé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article