Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

National 3 : Sc Bastia - As Cannes : le résumé

 

Samedi 1er Septembre 2018

Championnat National 3

18 H

Stade Armand Césari

Sc Bastia - As Cannes

Cannes au coup d'envoi : Portets. Soussan. Croës. Gillet. Cerielo. Kheyari. Anziani. Ben Tairi. Darnet. Smida. Lefaix. Remplaçants : Denis. Paquille. Chanssaud. Grandemange. Lallemand.  Coachs : Pavon et Marsiglia.

Les Cannois malheureux à Bastia 1 à 2

Beau temps et pas mal de vent pour ce match au sommet entre Bastia et Cannes qui a attiré plus de 6000 spectateurs. Les Cannois font une bonne demie heure en monopolisant le ballon et en n'étant à aucun moment en danger ,c'est même eux qui se créent une bonne situation à la 8ème minute avec ce décalage de Smida pour Lefaix qui n'en profite pas mais obtient néanmoins un corner. Puis à la 32éme, tout change, les Corses accélèrent et inquiètent Portets qui réalise une belle parade. Dans la minute suivante, un ballon qui navigue dans la surface est repris par un attaquant adverse, Portets repousse le tir mais un  deuxième joueur Bastiais loge le ballon en pleine lucarne. 0 - 1.  Les Cannois sont à la peine et deux minutes plus tard sur un débordement, le centre au premier poteau est repris par le 9 qui d'une tête ajoute un second but. 0 - 2. Les Cannois ont une réaction par l'intermédiaire de Croës qui déborde et centre au premier poteau mais la tête de Lefaix est repoussé en corner par le gardien( 45ème). C'est la pause. Bastia 2 Cannes 0.

 

Les Ascéistes bien décidés à remonter le score vont dominer pratiquement toute la deuxième période. D'ailleurs à la 53éme, c'est Smida qui se voit refuser un but pour un hors jeu peu évident. Les Cannois protestent auprès de l'arbitre mais en vain. A la 64éme, c'est Darnet après un une deux avec un partenaire ,qui se retrouve dans la surface mais le gardien s'interpose. Smida a une belle occase mais rate sa reprise de la tête.(65ème) (67ème) Grandemange remplace Ben Tairi. Les Corses ont une occase mais Portets est vigilant (70ème).  (74ème)Soussan est remplacé par Lallemand. A peine rentré, ce dernier déborde sur son aile, centre pour Grandemange qui est un peu court et n'arrive pas à rabattre le ballon. Arrive la 79ème minute et Théo Croës envoie un centre qui est mis en retrait par un Cannois pour Smida et Oiddah ne se fait pas prier pour réduire la marque. 1 à 2. Les Corses jouent de manière de plus en plus virile et l'arbitre est obligé de sévir. A la 88ème,Grandemange se présente devant le gardien ,malheureusement sa frappe est contrée. A noter un bon tir de Santelli en fin de match et une belle parade de Portets des deux poings (90ème). Le match se termine sur ce score de 2 à 1 en faveur de Bastia. Les Cannois peuvent avoir des regrets car il aura fallu un passage à vide de quelques minutes en première période pour encaisser les deux buts. Le reste de la rencontre a été dominé par les rouges et blancs qui n'ont pas été récompensés de leur débauche d'énergie.

Prochain match,contre Côte Bleue à Coubertin le 8 septembre.

National 3 : Sc Bastia - As Cannes : le résumé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article