Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

N3 : As Cannes -Atlético Marseille : le résumé

 

Samedi 21 Septembre 2019

 

Championnat National 3

 

Stade Pierre De Coubertin

18 H

 

As Cannes - Atlético Marseille

 

L'équipe de Cannes au coup d'envoi : Verplanck. Chauvet. Goncalves. Sagoua. Adeduji. Deletraz. Baradji. Alouache. Grandemange. Lefaix. Dja Djédjé.  Remplaçants : Sellouki. André. Kikalishvili. Chanssaud. Gnapi.  Entraineurs : Pollet et Décamps.

 

Cannes avec la manière

3 à 0

 

L'équipe Cannoise que l'on croyait diminuée nous a offert un match de football comme on les aime. A part, peut être le premier quart d'heure de la seconde période, les ascéistes ont pris le match par le bon bout et ne l'ont plus quitté jusqu'au terme de la rencontre.

Dès la 2ème minute,sur une passe de Grandemange, K. Lefaix s'infiltre et trouve la base du poteau. Les Cannois ont la maitrise du jeu et Lefaix après un centre de Grandemange voit son tir contré par un défenseur Marseillais.(17 ème). Le danger Cannois passe souvent par la droite et Kevin Lefaix après un débordement, centre à ras de terre pour Dja Djédjé qui devance son adversaire pour inscrire le premier but Cannois. (22ème). Action d'école !

Les Marseillais réagissent avec une première frappe du n°10 qui passe au dessus. Quelques instants après, sur un centre Marseillais, un défenseur Cannois dévie le ballon sur son poteau. (30ème). Alouache, très remuant ce soir s'essaye de loin mais ça passe à côté. Le 10 Marseillais ajuste une frappe puissante mais Verplanck, le nouveau gardien Cannois ,d'une superbe détente dévie le ballon en corner. C'est la pause et les rouges et blancs mènent logiquement 1 à 0.

Les Marseillais reviennent sur la pelouse avec plus de détermination et ils occupent la portion de terrain Cannoise..Verplanck intervient et stoppe un tir dangereux, puis c'est un autre tir qui passe de peu à côté. Les Cannois par Alouache qui fait un numéro sur le côté droit avant de centrer pour Grandemange,  desserrent l'étreinte. L'avant centre Marseillais Ba,met de la confusion dans les 18m Cannois mais ne peut se mettre en position. Les visiteurs obtiennent un bon coup franc aux 20 m mais le ballon effleure la transversale. Le ballon va d'un camp à l'autre et tout peut arriver.

Mais Wilcem Alouache va décanter la partie d'une frappe limpide en pleine lucarne. L'action est partie d'un raid de Lefaix qui se fait contrer à 25m des buts de l'Atlético, Wilcem récupère et en se retournant adresse un missile qui laisse pantois Cattier le gardien Marseillais. Magnifique !! Le break est fait. 2 à 0. Les Marseillais vont se retrouver à dix quand Dubois fait un méchant tacle sur Baradji qui lui vaut d'aller prendre sa douche avant ses camarades. Lefaix ajoute un troisième but mais refusé pour un hors jeu (70ème). Sellouki remplace Dja Djédjé.(72ème). A la 78ème, Verplanck se met en valeur en déviant un superbe coup franc. Kikalishvili fait son entrée à la place d'Alouache (85ème). Encore une action Cannoise avec une chevauchée de Chauvet suivie d'une passe en profondeur pour Sellouki qui voit sa frappe s'écraser sur le poteau. On arrive dans les arrêts de jeu quand, sur un long ballon, le gardien Marseillais sort de ses buts mais Lefaix récupère et de 50m inscrit le troisième dans la cage vide. 3 à 0. La coupe est pleine. Joli succès contre une équipe qui s'est présentée à Coubertin en leader invaincu. Prochain match en coupe de France dimanche prochain contre Rousset(13).

Avertissements : A. Marseille : Tamboura. Soihili.

Exclusion : A. Marseille : Dubois

Cannes : Néant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article