Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

N 3 : Côte Bleue -As Cannes : le résumé

 

Mercredi 30 Septembre 2020

16 h

Stade Michel Hidalgo 1

Sausset les pins

 

Fc Côte Bleue - As Cannes

 

L'équipe de Cannes au coup d'envoi : Verplanck. Coulanghon. Sagoua. Alouache. Grandemange. Denis. Amoros. Keita. Kadi. Cissé. Jungen.   Remplaçants :  Hérigault. Faussaut.Dja Djédjé. André.  Hagége.                                    Entraineurs : Cabezas et Descamps.

 

Cannes a du caractère

1 à 1

 

Que penser de ce match ? Alors que la victoire nous tendait les bras, prendre un pénalty dans les dernières minutes est toujours décourageant. Mais après cette prestation où les Cannois se sont battus bec et ongles pendant 95 minutes, on retiendra surtout l'abnégation ,la combativité et la solidarité d'un groupe qui n'a rien lâché et qui aurait pu (du) ramener les trois points au terme d'une partie où les deux formations se sont rendu coup pour coup tout au long de la partie.

Le début du match est plutôt à l'avantage des bleus car les Cannois sont assez hésitants et quelquefois maladroits dans leurs relances. Verplanck, qui est accrédité  d'une très bonne prestation est bousculé sur une sortie aérienne et doit se faire soigner quelques minutes sur la touche. La première offensive cannoise est à mettre à l'actif de Cissé qui, dos au but, décale Keita mais le centre de Bassiri  est repoussé. Puis, Alouache donne un bon ballon à Cissé qui est contré au moment du tir. Enfin, suite à une passe en retrait de Grandemange, Jungen de 25 m, place une superbe frappe qui est détournée en corner par le gardien. Coup franc pour Côte Bleue et le n°8 place une tête juste au dessus. Le match est engagé avec beaucoup de rythme et les rouges et blancs ont du mal à garder la possession au milieu. Les bleus sont omniprésents et les Cannois sont poussés dans leurs retranchements. L'avant centre de Côte bleue s'échappe sur le côté gauche, centre au deuxième poteau et Djaballah, le buteur maison, reprend de volée un ballon qui heurte l'extérieur du poteau. On arrive aux alentours de la 40ème minute, quand les Cannois obtiennent un bon coup franc à environ 23 m face au but. Deux Cannois se présentent et c'est Keita, d'un magnifique tir du gauche qui contourne le mur et qui trouve l'ouverture pour ouvrir le score pour les dragons !!! 1 à 0                  Les Bleus vont durcir le jeu et quelques cannois vont en subir les conséquences. Cissé est taclé violemment  par derrière et l'homme en noir laisse continuer le jeu. Heureusement c'est la pause et les Cannois rentrent au vestiaire avec un but d'avance. 1 à 0.

En deuxième période, Côte Bleue va accentuer la pression et Verplanck sera très à l'ouvrage. Coup franc, tête du n°9 Verplanck est bien placé. Corner pour les bleus,ça chauffe dans les dix huit Cannois, un ballon brulant est sauvé sur la ligne par Grandemange puis est stoppé par Verplanck. Florian,dans les buts fait des miracles et dans les gradins tous les supporters sont tendus. Une petite pause détente avec ce contre Cannois terminé par un bon tir de Jungen. Et ça repart de l'autre côté et Verplanck  répond toujours présent. Encore un corner contre nous et on sent un souffle de panique dans nos dix huit mètres.

Cabezas fait rentrer Dja DjéDjé et Hérigault à la place de Cissé et Jungen.  A peine rentré, Hérigault est victime d'un tacle très violent et obtient un coup franc. Les bleus reprennent le dessus et notre défense est obligée de subir. Belle intervention d'Alouache qui colmate les brèches comme il peut. Sur une attaque Cannoise, Dja Djédjé perd le ballon et Côte Bleue a une super occasion d'égaliser ,heureusement Verplanck dans sa cage est étourdissant. Un beau contre Cannois, avec cette percée de Grandemange qui voit son tir repoussé par le gardien adverse. La défense cannoise prend des vagues,mais le bateau rouge et blanc est toujours à flots. Côté bleus,ça attaque de tous les côtés et le n°2 monté aux avant postes délivre un centre que le dénommé Djaballah reprend de manière acrobatique au ras de la transversale.  On est pas loin du terme mais ce que l'on redoutait va arriver. A la suite d'une série de trois tirs repoussés par la défense cannoise, la quatrième tentative est venue touchée une main rouge et blanche et l'arbitre a aussitôt désigner le point de pénalty. Le n°10 Daliamar  transforme le coup de pied de réparation tout en mettant les deux équipes à égalité. 1 à 1. Score final.

Pour conclure,beau match de football avec deux prétendants à la montée. Côte Bleue a démontrée qu'elle avait de gros atouts en attaque mais les Cannois avec leur sérieux,leur organisation et leur courage ont des arguments à faire valoir.

Prochain match pour les rouges et blancs :Dimanche à Nice en coupe de France contre Les Moulins de Nice.

Avertissements : Pour Cannes : Alouache.

Pour Côte Bleue :le 4, le 5, le 13.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article