Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allez Cannes Info

Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

As Cannes-Marignanne : le résumé du match.

As Cannes-Marignanne : le résumé du match.

Dimanche 15 janvier 2017

15 H

Complexe sportif de l'Estagnol

La Crau

As Cannes - Marignanne-Gignac

 

Composition de l'équipe : Montay. Duflos. Croés. Gillet. Cériélo. Denis.Péralta. Lenzini. Sciandra. Smida. Mandrichi.    Remplaçants : Lorenzi. Guélade. Bottalico.

As Cannes-Marignanne : le résumé du match.

Victoire Cannoise 1 à 0

 

Comme souvent cette saison, première période insipide de la part de nos joueurs et il fallut attendre la quinzième minute pour voir enfin une action se dérouler côté droit et un centre tendu de Duflos pour mettre le gardien adverse à contribution. Après, c'est au tour de Mandrichi de faire une jolie déviation pour Sciandra mais le tir du n° 10 Cannois s'envolera dans les nuages. A la demie heure de jeu, Mandrichi adresse un bon tir de 25 m mais le goal provençal dévie en corner.  Du côté de Marignane, on peut voir une équipe qui ne refuse pas le jeu mais sans créer véritablement de danger pour Montay. La pause intervient sur ce score de 0 à 0.

La visite du président dans les vestiaires a fait son petit effet car les Cannois vont se procurer pas mal d'occasions en deuxième période. La plus flagrante est à la 50ème quand sur un bon débordement de Duflos et un centre à ras de terre dans la surface, Smida rate sa frappe et met le ballon à côté. Toute la tribune l'a voyait dedans !!!

A la 55ème, Marsiglia fait rentrer Guélade à la place de Lenzini. Puis sur un centre de Smida, Mandrichi d'une talonnade arrive à inquiéter le gardien. Peu après, c'est Croés qui sur un centre tir oblige le gardien a concédé un corner. Les rouges et blancs ont le monopole du ballon et on sent la pression montait.

Guélade trouve l'ouverture

C'est sur un corner que les Cannois vont ouvrir le score. Tiré parfaitement par Sciandra du côté droit, le ballon est repris de la tête par le capitaine Mika et tombe dans les pieds de Guélade bien placé devant les buts et sans se faire prier Joseph le glisse dans la niche. 1 à 0.

Les Provençaux essaient de réagir en se montrant un peu plus offensifs mais c'est encore Guélade, auteur d'une bonne rentrée qui inquiétera la défense adverse. A noter un mauvais renvoi d'un de nos défenseurs qui aurait pu nous coûter cher mais la reprise passe largement au dessus. Lorenzi remplace Smida.

La fin de match est un peu tendue, il y a un peu de crispation côté Cannois, malgré tout, Sciandra inquiète le goal adverse sur un centre tir qui frôle les poteaux. Les Provençaux se découvrent en voulant égaliser et sur un contre Mandrichi arrive à décaler Guélade mais le tir de ce dernier est dévié en corner par le gardien.

Sur le vu du match, la victoire est méritée grâce à une meilleure deuxième période où l'on a vu des Cannois plus conquérants mais encore beaucoup de maladresses et d'approximations.

Pour la der à La Crau, une victoire, certes étriquée mais combien importante et qui, espérons le,en appellera d'autres.

Avertissements.  Pour Cannes: Gillet. Pour Marignane : Le 9, le 3 et le 8.

Prochain rendez vous .Le 22 01 2017 à Salon contre Salon Bel Air.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article