Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

N3 : As Cannes -Us Mandelieu : le résumé

 

Samedi 5 Septembre 2020

18 h

Championnat N3

 

As Cannes - Us Mandelieu

La formation cannoise au coup d'envoi : Verplanck. Coulanghon. Alouache. Paquille.     Grandemange.  Denis. Amoros. Kadi. Keita.       Jungen. Yacouba Cissé.   Remplaçants :   Faussaut. Atarsia. Gnapi. Dja djédjé. Hagége.  Entraineurs : Cabezas et Décamps.

 

Les Dragons entament bien la saison

3 à 1

Les cannois ont réussi leur première sortie à Coubertin en empochant les trois points et en faisant vibrer le public venu en nombre pour ce derby face à Mandelieu. Certes,tout ne fut pas parfait mais le groupe de Cabezas a montré par instants ,qu'il avait du potentiel et qu'avec un peu plus de maitrise devant le but adverse, il aurait pu finir le match sur un score bien plus élogieux.

Mandelieu avec quelques vieilles connaissances comme Smida, Berriche et Chamonal se présente à La Bocca pour faire un résultat mais ce sont les rouges et blancs qui sont les premiers en action avec Grandemange qui tire sur le gardien Carrasco sur un bon service de Kadi. Les rouges et blancs ont pris le match par le bon bout et les mimosistes sont dans l'obligation de reculer. A la 10ème minute,après un bon mouvement collectif,Keita de son aile gauche décoche un centre au cordeau que Yacouba Cissé catapulte d'une tête plongeante dans les filets adverses. Le stade se lève et salue comme il se doit ce magnifique but. 1 à 0. Les ascéistes continuent de mettre la pression sur le but de Carrasco et c'est Jungen qui place un bon tir,légèrement au dessus. A la 22ème,Amoros est blessé et le match est interrompu pendant plus de dix minutes. On fait intervenir les pompiers et le malheureux capitaine est emmené vers l'hôpital sur une civière. Cabezas fait rentrer Faussaut dans l'entre jeu. Mandelieu a une timide réaction sur un coup franc de Chamonal,sans inquiétude pour Verplanck. On arrive à la fin de la 1ére période quand sur une action partie du côté gauche et relayé par Jungen. Killien donne un superbe ballon à Keita parti en profondeur et ce dernier,avec beaucoup de sang froid ajuste Carrasco et creuse l'avantage pour l'As Cannes.  2 à 0. C'est la pause.

Après les citrons,on repart avec les mêmes et Keita après s'être débarrassé de son adversaire direct ,centre pour Kadi qui rate sa reprise. Changement avec l'entrée d'Atarsia pour Jungen (57ème). Aussitôt rentré,aussitôt en action. Le jeune Yacine,après un déboulé côté gauche transmet le ballon à Kadi dans la surface,ce dernier en se retournant place un tir que repousse Carrasco mais Grandemange qui a bien suivi loge la balle dans les ficelles. 3 à 0.( 58ème). Du travail bien fait !!  Les cannois dominent toujours autant mais la fin de match sera un peu moins brillante. En effet, avec un peu plus de réussite et  d'adresse,les dragons auraient dû plier ce match d'une manière irrémédiable. Pourtant les occasions n'ont pas manquées. Bon coup franc de Grandemange et Alouache,monté en attaque voit sa volée flirter avec le poteau. Un autre coup franc de Keita,repris de la tête par Yacouba Cissé oblige Carrasco à concéder un corner. Cabezas fait entrer Djadjédjé à la place de Grandemange (69éme). Il y a bien un but de Kadi sur un centre de Djadjédjé mais Mehdi était hors jeu. Et à force d'oublier d'enfoncer le clou,ce sont les jaunes et verts qui sur un centre venu de la gauche, vont réduire la marque par leur n°5 d'une jolie tête décroisée. 3 à 1. Il reste un petit quart d'heure et Mandelieu va y croire un peu plus. Un coup franc est concédé par Coulanghon aux abords des 20m. Ce dernier écopera d'un deuxième carton jaune et retournera aux vestiaires. Le CF est tiré par Chamonal,un peu au dessus de la transversale. Les cannois à dix,vont encore avoir une superbe opportunité d'aggraver la marque quand sur un centre d'Atarsia,Djadjédjé vient buter sur Carrasco qui ne peut contrôler le ballon,et c'est Kadi qui reçoit cette aubaine dans les dix huit,face au but et qui n'arrive pas à cadrer. C'est la fin de match et les cannois ont bien entamés leur saison en empochant les trois points de la victoire. Score final :3 à 1. Bonne prestation de l'ensemble où Keita Grandemange ,Yacouba Cissé et Kadi malgré son manque de finition,se sont mis en évidence.    Samedi prochain,déplacement à Marseille pour jouer l'Athlético. 

Avertissements : Cannes : Coulanghon (2)

Mandelieu : le 6, le 3. le2. le 7

Exclusion : Coulanghon (deux jaunes)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article