Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

Gardia Club - As Cannes : le résumé

 

Samedi 29 Septembre 2018

20 H

4ème tour de la coupe de France

Gardia club - As Cannes

Composition de l'équipe au coup d'envoi : Chanssaud . Chauvet. Soussan. Paquille. Cerielo. Kheyari. Anziani. Bottalico. Maiga. Lefaix. Lallemand.  Remplaçants : Grandemange. Denis. Ben Tairi. Dutto. Galzi.   Entraineur : Pollet L.

Présentation des deux équipes : les Cannois sont en vert.

Présentation des deux équipes : les Cannois sont en vert.

La qualification pour Cannes

4 à 2

Belle affluence et bonne ambiance pour ce quatrième tour de coupe de France . Toujours la même poignée de supporters ascéistes, toujours fidèle aux couleurs rouges et blanches. La première période est du même genre que celle jouée contre Moulins à Nice, il y a quinze jours . Des Cannois aux abonnés absents lors des premières minutes, ce dont les adversaires se firent un plaisir d'en profiter. Dès la 1ère minute, sur un coup franc tiré du milieu du terrain, le n°9 se retrouve en bonne position dans la surface et fusille Chanssaud pour le premier but. ( 0 -1 ). Les Cannois vexés réagissent par un tir de Lallemand au dessus et par Soussan qui délivre un bon centre sur Lefaix qui voit sa tête contrée à trois mètres des buts. Gardia qui fait un super début de match met en difficulté notre défense et à la 11ème minute,Chauvet dévie en corner une belle volée du n°11.  Sur le corner, le n°9, très opportuniste, ajoute un second but. (0 - 2.11ème )   Dans la tribune, on commence à s'inquiéter, d'autant plus que Chanssaud dans une sortie hasardeuse à 35m de ses buts se fait contrer et l'attaquant Varois voit son tir échouer sur le dessus de la barre transversale. Les rouge et blanc ,appuient de plus en plus leurs attaques et Chauvet claque un bon tir qui frôle les montants. Maiga, place une tête juste à côté du poteau et à la 34ème minute, Lallemand évite un adversaire et d'un superbe tir en lucarne, parvient à réduire l'écart. ( 2 - 1 ). Les Cannois font le forcing mais les Varois restent à tout moment dangereux en contre. Juste avant la fin de la première période,J.Soussan de son aile envoie un bon centre repris par la tête de Lefaix, mais le gardien est à la parade.  C'est la pause et on est mené 2 à 1.

Dès le début de la deuxième période, Pollet fait entrer Grandemange en place de Bottalico puis Maiga est remplacé par Ben Tairi . Ce dernier, à la suite d'une série de feintes se fait descendre à la limite de la surface et obtient un très bon coup franc. Lallemand le tire au ras du poteau gauche à l'extérieur. Les Varois ont une réaction par le n°6 qui tire au dessus. Puis à la 62éme minute, Kevin Lefaix parvient à échapper à son garde du corps et à placer un tir croisé qui échoue sur le poteau. Le ballon revient dans les pieds de Ben Tairi qui s'empresse de le loger au fond. ( 2 - 2 ) OUF ! ça va mieux ! Un nouveau coup franc est tiré par Ben Tairi au ras de la transversale. Les Cannois dominent de plus en plus et sur une belle attaque azuréenne, le centre venu de la gauche est remis en retrait par Lefaix pour Anziani . Bati ne se pose pas de question et sans contrôle envoie un missile sous la barre transversale pour donner l'avantage à ses couleurs. Magnifique ( 3 - 2 ). Le plus dur est fait ! Les Cannois continuent d'attaquer et Grandemange sur son aile déborde, centre en retrait pour Abdé (Ben Tairi ) qui rate la cible. Soussan à la suite d'un choc est obligé de sortir et laisse sa place à Denis. Encore une belle action de Lallemand qui centre pour Lefaix mais la reprise de Kevin est contrée au dernier moment. (77ème) Chauvet marquera un but qui sera refusé mais quelques minutes plus tard sur une passe en retrait de Grandemange, Ben Tairi ajoutera le quatrième. ( 4 - 2 ). Les valeureux joueurs de Gardia club, sur un contre, vont se procurer une belle occasion mais Chanssaud grâce à une  sortie autoritaire dans les pieds, sauvera son camp. C'est la fin du match et les Cannois se qualifient pour le 5ème tour de la coupe de France. Pour terminer ce résumé, un petit mot sur cette belle équipe de Gardia qui a donner du fil à retordre aux Cannois et qui nous a  fait une très belle impression. Côté Cannois, après les premières frayeurs du début de rencontre, les ascéistes ont pris le match par le bon bout et nous ont offert une belle partition avec de jolis buts. Belle soirée de football !

Avertissements. Cannes : Lefaix. Cerielo. Soussan.

Gardia. Le 8. Le 9. Le 4.

Prochain match: Championnat contre Le Pontet le samedi 6.10. 2018.

 

Gardia Club - As Cannes : le résumé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article