Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

N3. As Gémenos - As Cannes : le résumé

 

Samedi 26 Janvier 2019

Championnat National 3

 

Stade Guy Delestrade 1

14 H 30

 

As Gémenos - As Cannes

 

L'équipe de Pollet au coup d'envoi : Portets. Chauvet. Gillet. Cerielo. Kheyari. Deletraz. Denis. Anziani. Ben Tairi.  Lefaix. Darnet.   Remplaçants :  Grandemange. Lallemand. Maiga. Paquille. Chanssaud.

 

Cannes s'impose 1 à 0

Drôle de match cet après midi sur le stade Delestrade  avec pas mal d'incidents de jeu,quelques rebondissements mais pas vraiment une belle partie. Pourtant les Cannois qui faisaient débuter leur nouvelle recrue Deletraz en provenance de Grenoble ont pris le match par le bon bout et monopolisent la balle sur toute la largeur du terrain. Un bon coup franc de Darnet est dévié en corner par Hadjiat le portier de Gémenos. Les banlieusards Marseillais répliquent par un coup franc qui ne franchit pas le mur Cannois. Puis sur une remise de Denis c'est Lefaix qui tente sa chance au ras du poteau. On arrive vers la 15ème minute et Gillet en position d'ailier gauche voit sa tentative être contrée par la main d'un défenseur adverse. L'arbitre n'hésite pas et indique le point de pénalty. Lefaix s'élance et transforme la sentence en but.  1 à 0 pour Cannes. A partir de ce but ,Gémenos va réagir et obtient un corner repris de la tête par le 3 mais Portets est sur la trajectoire. Puis c'est un coup franc  dangereux qui inquiète la défense ascéiste et qui finit en corner. C'est encore Portets qui des deux poings éloigne le danger. Gémenos refait surface alors que les Cannois essaient de temporiser au lieu de jouer. Encore un coup franc et un arrêt de Portets et c'est la pause.  1 à 0 pour Cannes.

La deuxième période vient de recommencer depuis 7 minutes quand le n°10 adverse sur un jeu dangereux, blesse à la tête Denis qui est obligé de sortir et de se faire soigner pendant quelques minutes. Le n° 10 est prié de rejoindre les vestiaires par Monsieur l'arbitre. A la 60ème Lallemand remplace Darnet ( 60ème ) .Malgré l'avantage numérique, les Cannois n'arrivent pas à retrouver leur jeu du début de rencontre et c'est Kheyari qui sauve son but du bout du pied devant la menace du n°9 Pin,très dangereux tout au long du match. Grandemange fait son entrée à la place de Ben Tairi ( 70ème ). Les rouges et blancs réagissent par à coups et Kheyari place sa tête sur un corner mais sans danger pour Hadjiat. Il y a bien un bon débordement de Gillet suivi d'un centre mais la reprise de la tête de Lefaix qui a fait mouche sera annulée pour hors jeu. Gémenos bénéficie d'un coup franc et le n° 13 voit sa reprise passée au ras de la transversale. On arrive à la 86ème minute où sur une longue balle en profondeur,Portets est obligé de sortir de ses buts et percute violemment le n°14 qui reste allongé sur le sol de longues minutes. L'arbitre donne un carton rouge à Portets et le match est interrompu en attendant les secours qui amèneront le blessé à l'hôpital. Le match reprend avec la rentrée de Chanssaud dans les buts et la sortie de Lefaix. Le coup franc est tiré par Assami  et frôle le poteau gauche des buts Cannois. La dernière action sera pour les ascéistes avec une belle combinaison entre Kheyari, Grandemange et pour finir Lallemand qui verra son tir légèrement trop croisé passé à côté. Délivrance avec le coup de sifflet final de l'arbitre où après un début de match très intéressant, les rouges et blancs sont tombés dans un jeu très crispant et on sentait qu'à tous moments, le score pouvait basculer dans le camp adverse. L'essentiel est fait mais faudra certainement mieux jouer samedi prochain, face à Bastia.

Avertissements : Cannes : Kheyari et Gillet.

Exclusions: Cannes : Portets.

Gémenos: Le 10.

 N3. As Gémenos - As Cannes : le résumé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article