Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

CdF : As Cannes - Sc Toulon : le résumé

 

Dimanche 13 Octobre 2019

15 H

Stade De Coubertin

 

5 ème tour de coupe de France

 

As Cannes - Sc Toulon

 

Compo de l'équipe cannoise au coup d'envoi : Verplanck. Chauvet. Paquille.  Sagoua. Denis. Baradji. Deletraz. Orsattoni. Grandemange. Dja Djédjé. Malfleury.    Remplaçants : Alouache. Kikalishvili. André. Sellouki. Chanssaud.

 

Entraineurs : Décamps Dérek.

 

Cannes, le coup parfait

3 à 0

 

Cet après midi, Cannes s'est imposé de la meilleure des manière et tout à fait logiquement contre une équipe de Toulon, qui malgré une meilleure possession du ballon n'a pas pu se défaire de l'étau ascéiste . Les supporters Toulonnais ont fait le déplacement et essaient de rivaliser avec ceux de Cannes, chauds comme de la braise. Le match débute dans un stade De Coubertin où règne une bonne ambiance avec une belle chambrée.

Pourtant les supporters Cannois vont trembler quand  le n° 9 Toulonnais s'échappe et se présente seul, devant Verplanck mais le grand Florian ne s'en laisse pas conter et d'un magnifique réflexe stoppe le tir du Varois( 4ème) . Les maritimes ont la main mise sur le ballon et les dragons répliquent par des contres. A la 14ème minute, Coubertin va s'enflammer quand Grandemange déborde sur son aile et délivre un très bon centre repoussé difficilement par la défense Toulonnaise. Deletraz, placé aux 20 m, amortit le cuir et d'un tir imparable ouvre le score pour les rouges et blancs.  1 à 0. SUPERBE !

Dans la foulée, sur une mauvaise relance varoise, Baradji est à deux doigts de planter le deuxième. Les Varois essaient de répliquer mais viennent buter régulièrement sur une défense hermétique avec Sagoua, Chauvet et Paquille bien dirigé par un Denis promu libéro en l'absence d'Adeduji et Goncalves. On arrive à la 28ème. Cannes obtient un corner côté gauche qui est joué à deux. Grandemange effectue un centre tendu ,effleuré par Denis et par un Toulonnais et termine sa course dans les filets.  2 à 0.  Les Varois ont un genou à terre !

Toulon effectue deux changements : les 8 et 7 sont remplacés par les 13 et 12. Les jaunes vont obtenir deux coup francs qui ne donnent rien puis le 12 envoie une frappe de 25 m ,bien stoppé par Verplanck. C'est la pause. 2 à 0.

La deuxième période est de la même veine que la première, avec des Varois à peine plus virulents qu'en première, qui viennent s'épuiser sur une défense Cannoise intraitable. Verplanck, très rassurant dans ses interventions se trouve obligé d'intervenir dans les pieds du n° 15 qui laisse trainer sa chaussure sur la main du gardien Cannois. L'attaquant Varois écope d'un avertissement, ce qui n'est pas cher payé car deux minutes plus tard, Florian est obligé de sortir car sa main le fait trop souffrir. Antoine Chanssaud fait son entrée dans les buts ! Les Varois ont toujours le monopole du ballon mais ne sont guère dangereux, si ce n'est ce tir du n°15 qui passe au ras du poteau.  Orsattoni qui faisait sa rentrée laisse sa place à Alouache. (62ème). Les Cannois, toujours en contre vont enfoncer le clou quand, Baradji auteur d'une belle partie en récupérateur va s'arracher pour donner un bon ballon à Dja Djédjé. Franck de 25m va placer un tir imparable et offrir un succès confortable aux rouges et blancs qui sur le vu du match, le méritent amplement. 3 à 0.   André remplace Chauvet pour les dernières minutes . Belle victoire des Cannois qui se sont montré réalistes et efficaces et qui poursuivent leur aventure en coupe de France.

Le prochain rendez vous, cette fois en championnat, sera contre le voisin Mandelieu à Coubertin samedi 19 octobre. ALLEZ CANNES !!

 

 

CdF : As Cannes - Sc Toulon :  le résumé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article