Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Allez Cannes Info

Information sur la vie du club de l'AS CANNES pour les passionnés .

ITW Bassiri Keita

 

Entretien avec Bassiri Keita

 

Jc : Bonjour Bassiri. Peux tu nous faire un résumé de ton parcours ?

BK : Bonjour. Bien sûr, j'ai commencé le foot à la jeunesse sportive de Morillon, un petit quartier à côté de Toulon. Après, j'ai rejoint le Sporting de Toulon à 13 ans jusqu'à l'âge de 19 ans avec une seule année en seniors, à l'époque avec la réserve. Ensuite je suis parti du côté de Hyères. J'ai commencé l'année avec la réserve puis j'ai intégré le groupe du National petit à petit, quelques entrainements, deux entrées en jeu en fin de saison puis ensuite j'ai enchainé de 2010 à 2015 cinq à six saisons en CFA avec André Blanc. Ensuite une année à Jura Sud avec Pascal Moulin puis deux années à Grenoble avec Ollivier Gueguand. Avec Grenoble, j'ai connu deux montées successives, ,de CFA à National et de National à Ligue 2.   De là, je suis aller 6 mois à Marseille Consolat, maintenant Athlético Marseille. Bon,c était six mois un peu compliqué dans un contexte assez particulier donc, du coup,résiliation du contrat en décembre. je n'ai pas retrouvé de club pour finir la saison de janvier à mai et aujourd'hui, me voilà à Cannes.

Jc : Tu as pris un mauvais coup samedi. Quelle est la nature de ta blessure ?

BK : Pour le moment,on parle d'une bonne entorse au niveau de la cheville droite. Mais j'attends d'avoir quelques examens complémentaires avant d'avoir une explication plus précise.

Jc : Quelles sont tes qualités premières sur un terrain ?

BK : Sans oublier le côté défensif, je dirais que j'ai des qualités de vitesse, des qualités de centre. Oui, je peux amener sur le couloir gauche des centres car j'aime bien fournir à mes attaquants, de bons ballons,de bonnes passes.

Jc :  Samedi, premier match de championnat. Que peux tu nous dire sur ce match ?

BK : Bon, sur le match de samedi, on savait à quoi s'attendre.  C'est un terrain synthétique, on savait que ça allait être un vrai combat athlétique ,mais on a su répondre présent. On a quand même eu un petit manque de réussite car je pense que l'on a plus d'occasions jusqu'à leur pénalty. On a pas mal dominé mais l'on arrivait pas à concrétiser, donc voilà, mais on a pas lâcher le morceau,sur la fin, on tape le poteau puis on égalise donc c'est un bon point de pris à l'extérieur mais sur la physionomie du match, je pense qu'on aurait pu remporter les trois points.

Jc : Merci Bassiri.

ITW  Bassiri Keita
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article